La poudre de Shikakai

Bizarrement je n’avais encore partagé aucune recette contenant de la poudre de Shikakai alors que c’est mon tout premier achat chez Aroma-zone (c’est d’ailleurs en cherchant de la poudre de Shikakai il y a quelques années a Paris que j’ai découvert ce magasin).

shikakai

La poudre de Shikakai est une poudre lavante qui provient de l’arbuste acacia concinna que l’on trouve en Inde, elle s’utilise pour les soins des cheveux.

 

Les propriétés de la poudre de Shikakai :

– Lave en douceur
– Apporte brillance au cheveux
– Démélant
– Favorise la pousse des cheveux
– Rend les cheveux doux et soyeux
– Lutte contre les pellicules

Utilisation de la poudre de Shikakai

– Shampoing végétal, peut s’utiliser seul mélangé à de l’eau chaude jusqu’a formation d’une pâte assez épaisse, massez ensuite le cuir chevelu avec cette pâte puis les longueurs et laissé poser 5 à 10 min
– Pour un shampoing végétal il peut aussi s’associer a d’autre poudres, hydrolat, HE, aloe verra.. A adapter selon les besoins de vos cheveux
– Shampoing solide
– Shampoing sec, seul ou avec d’autre poudres.

(Attention lors de la manipulation de la poudre de Shikakai qui est très volatile, évitez de la respirer.)

Je vous partager très vite la recette de mon shampoing solide à la poudre de Shikakai.

2 commentaires sur “La poudre de Shikakai

    1. Bonjour,
      Derien avec plaisir , je ne crois pas que cette poudre colore les cheveux , j’ai les cheveux châtains foncé et les pointes plus clair (décoloré il y a maintenant plus d’un an) et je ne trouve pas que la poudre les fonce

      J’aime

Laisser un commentaire